Politique de Cookies

Nous ne récoltons aucune données personelles lors de votre navigation. Nous ne diffusons aucune personnelles à des tiers.

Résonance vibratoire

Le son résonne sur la matière, la médecine traditionnelle a toujours inclus dans son approche l’utilisation des sons.

Résonance :

Le son résonne sur la matière, la médecine traditionnelle a toujours inclus dans son approche l'utilisation des sons. Depuis quelques années, la science s'est à son tour intéressée à l'influence des fréquences vibratoires du son sur l'être humain. Rappelons-nous que le son fait vibrer les éléments naturels comme l'air et l'eau. Les fréquences sonores auraient donc une influence sur l'organisme, notamment sur l'eau dont nous sommes composés à plus de 80 %. Les découvertes sur l'eau de Masaru Emoto ont d'ailleurs illustré la réaction des molécules d'eau face aux vibrations et aux sons. La structure harmonique du son projeté sur de la matière créerait des liaisons et ferait vibrer cette dernière. La structure de l'eau s'organiserait de manière unique selon les sons, les paroles et les pensées qu'on lui porte. Le son résonnerait de la même manière dans notre corps que dans l'eau, en induisant des changements sur le plan moléculaire.

En modifiant les fréquences sonores extérieures, on peut entraîner la modification de nos fréquences internes par un processus de synchronisation. Ce processus, communément appelé « entraînement », peut être appliqué au battement cardiaque, à la respiration, aux ondes cérébrales. L'énergie du son aurait donc le pouvoir de débloquer les nœuds physiques, émotionnels et psychiques en harmonisant le métabolisme.

Vibration :

Tout est vibration, de l'infime molécule à l'Univers lui-même. Les vibrations émettent des sons que l'oreille humaine ne perçoit pas toujours, mais que le corps humain assimile. Les sons, entendus de manière consciente ou inconsciente, auraient le pouvoir d'influencer le système endocrinien, nerveux ou encore immunitaire.

Le principe de base de la thérapie par le son (sonothérapie) est le concept de résonance qui consiste en la fréquence vibratoire des éléments. Chez l'humain, chaque organe, cellule, os, tissu, liquide et champ électromagnétique entourant le corps a une fréquence vibratoire. Lorsque nous ne résonnons pas avec une partie de notre corps, notre environnement ou encore un événement extérieur, certaines vibrations deviennent dissonantes et donc malsaines.

La pratique de la sonothérapie vise à rétablir les fréquences harmonieuses du corps par l'entremise de sons thérapeutiques afin de retrouver un espace de paix intérieure.

A lire aussi
Thérapies alternatives

La médecine douce, également appelée alternative, parallèle, complémentaire ou non-conventionnelle, regroupe l’ensemble des médecines qui ne relèvent pas de la médecine dite traditionnelle, et qui emploie d’autres formes de thérapeutiques.

Médium

Un Médium est une personne particulièrement réceptive, dotée d'une sensibilité extrême.

Ses cinq sens subtils sont développés, structurés, renforcés et harmonisés. Ils sont alignés sur leur verticalité et sont tous reliés les uns aux autres.

Résonance vibratoire

Le son résonne sur la matière, la médecine traditionnelle a toujours inclus dans son approche l’utilisation des sons.

Psychogénéalogie

La psychogénéalogie est d’abord un travail de fourmi, une investigation qui consiste à trouver la part cachée de nos origines, à travers notre héritage où l’histoire de notre famille dont nous sommes un des maillons dans la chaîne de générations inscrites. C’est une thérapie qui s’intéresse aux traces psychologiques laissé par les ancêtres à leur descendance.