Esotérisme
Esotérisme
Le mot ésotérisme vient du grec ancien “esôteros” et signifie “être tourné vers l’intérieur”, il désignait les enseignements réservés à un petit nombre d’initiés.
Le sens de ce mot diffère selon les époques et les auteurs, il est souvent utilisé dans la culture populaire pour faire référence aux courants de pensée marginaux à composante étrange ou secrète : les sociétés secrètes, l'occultisme, le paranormal...
En effet, il renvoie à la pratique de para-sciences, c'est à dire des sciences occultes qui invitent à l'introspection : la lithothérapie, l'astrologie, la cartomancie ou encore la chiromancie. Ces enseignements s'appuient sur le déchiffrement et l'analyse des signes naturels comme les rituels associés au cycle lunaire, la lecture des pierres, des cartes ou encore des thèmes astraux.
À lire aussi
Chakras
Les Chakras sont des concepts n’appartenant ni à l’anatomie ni à la physiologie. Aucun appareil homologué par la médecine conventionnelle n’est à ce jour apte à démontrer leurs existences, mais cela ne signifie pas qu’ils soient inexistants ; une absence de preuve n’est pas une preuve d’absence.
Pendule
Le pendule est un outil qui peut être utilisé pour fournir des réponses à des questions, révéler des éléments cachés ou inconnus, trouver des métaux et de l'eau, tout comme les baguettes de sourcier. Il peut donc être utilisé dans de nombreuses situations, telles que la recherche de personnes disparues, la recherche de métaux précieux, la recherche de sources d'eaux souterraines, la prise de décisions importantes et même pour la guérison.
Physicoénergétiques
Les traitements énergétiques se fondent sur la conviction qu’il existe une force vitale universelle, ou une énergie subtile, qui réside à l’intérieur et autour de l’organisme (vitalisme).