Pendule
Pendule
Le pendule est un outil qui peut être utilisé pour fournir des réponses à des questions, révéler des éléments cachés ou inconnus, trouver des métaux et de l'eau, tout comme les baguettes de sourcier. Il peut donc être utilisé dans de nombreuses situations, telles que la recherche de personnes disparues, la recherche de métaux précieux, la recherche de sources d'eaux souterraines, la prise de décisions importantes et même pour la guérison.
Le pendule est composé d'un petit objet attaché à l'extrémité d'un fil ou d'une chaîne, il peut-être en pierre, en bois ou en métal.
Les pendules en pierre se charge des énergies de son utilisateur, ce qui crée un lien fort et durable qu'il est difficile d'avoir à aussi grande échelle avec les autres variétés. Ils sont très appréciés des thérapeutes qui les trouvent plus parlants que les autres pendules. Il est cependant important de choisir une pierre bien taillée et bien équilibrée afin d'assurer une parfaite stabilité, pour ne pas fausser les réponses.
Les pendules en bois sont très bien équilibrés, car taillés le plus souvent à la machine et ils ont un petit côté naturel, mais il faut être vigilant car tous les bois ne se valent pas et ils ont tendances à être trop léger, donc peu réactifs et ne s'imprègnent pas de la charge de l'utilisateur.
Les pendules en métal étant fait industriellement, ils sont parfaitement équilibrés et naturellement plus lourds, mais il faut faire attention à ce qu'ils ne le soient pas trop afin de ne pas entrainer une crispation musculaire. Les amoureux du fait-main ou du naturel ne les aiment pas trop.
Le pendule utilise le magnétisme émis par le corps humain ou son environnement immédiat pour fonctionner.
L'acte de penduler fait partie du domaine de la radiesthésie, qui est l'aptitude à détecter des rayonnements grâce au développement de sa sensibilité. Le pendule sert à rendre visible le message des plans plus subtils.
Lorsqu'on pendule on se connecte avec une source d'information plus grande que ce que peut habituellement appréhender notre conscience.
Beaucoup de techniques différentes existent, le principal étant de maintenir fermement le fil sans être tendu et en permettant le maximum de liberté de mouvement au poids.
Origines historiques du Pendule
Le pendule est un outil utilisé depuis des siècles dans différentes cultures. Son origine remonte historiquement à l'utilisation de la baguette de source pour trouver de l'eau et des métaux. Le pendule est également utilisé pour la divination. Les pendules égyptiens, vestiges de la civilisation de l'Egypte ancienne, sont des outils divinatoires puissants. Le pendule a été utilisé dans diverses cultures à travers le monde pour détecter des microbes dans les hôpitaux et pour trouver des objets perdus. Ainsi, le pendule est un outil multifonctionnel ayant une histoire riche et variée.
Mythes et légendes entourant le pendule dans différentes cultures
Les mythes et légendes révélant le pendule sont nombreux et variés. Dans la culture égyptienne, le pendule était considéré comme un outil sacré utilisé pour communiquer avec les dieux. Dans la culture chinoise, le pendule était utilisé pour la divination et pour trouver des objets perdus. Dans la culture amérindienne, le pendule était utilisé pour la guérison et pour communiquer avec les esprits.
A lire aussi
Magnétiseur
Un Magnétiseur est un praticien de la médecine alternative et énergétique, il utilise l'énergie vitale, appelée « magnétisme ».
Thérapies alternatives
La médecine douce, également appelée alternative, parallèle, complémentaire ou non-conventionnelle, regroupe l’ensemble des médecines qui ne relèvent pas de la médecine dite traditionnelle, et qui emploie d’autres formes de thérapeutiques.
Médium
Un Médium est une personne particulièrement réceptive, dotée d'une sensibilité extrême.
Ses cinq sens subtils sont développés, structurés, renforcés et harmonisés. Ils sont alignés sur leur verticalité et sont tous reliés les uns aux autres.
Résonance vibratoire
Le son résonne sur la matière, la médecine traditionnelle a toujours inclus dans son approche l’utilisation des sons.