Purification des lieux
Purification des lieux
La purification d’un lieu, vise à débarrasser un lieu des énergies négatives ou stagnantes, des mémoires résiduelles, ou même, selon certaines croyances, des esprits ou âmes errantes, afin de restaurer l’harmonie et la paix dans un espace de vie.
Certaines personnes se tournent vers un nettoyage énergétique de leur maison lorsqu'elles ressentent des signes d'énergie lourde ou perturbante, comme :
Un sentiment de malaise ou d'inconfort dans certaines pièces.
Des disputes fréquentes ou des tensions familiales inhabituelles.
Des problèmes de sommeil ou des cauchemars récurrents.
Des objets qui se déplacent inexplicablement ou des bruits étranges.
Un sentiment de présence, comme si un esprit ou une énergie non bienveillante était présent.
Lors de la purification d'un lieu, le Magnétiseur utilise traditionnellement de l'encens, de la sauge, des Mantras et autres techniques personnelles.
La sauge blanche ou Salvia Apiana, est une plante sacrée utilisée depuis des siècles par les peuples Amérindiens pour ses propriétés purificatrices. Lorsque l'encens et la sauge sont brûlés, ils libèrent une fumée qui nettoie l'espace des énergies négatives et permet d'augmenter les fréquences vibratoires.
A lire aussi
Magnétisme
Le terme magnétisme vient du grec Magnes qui signifie aimant.
Esotérisme
Le mot ésotérisme vient du grec ancien “esôteros” et signifie “être tourné vers l’intérieur”, il désignait les enseignements réservés à un petit nombre d’initiés.
Vies antérieures
Une vie antérieure représente ce que notre âme a vécu avant d’être dans notre vie actuelle, c'est-à-dire notre corps physique actuel. Notre âme s’est déjà incarnée avant d’être en nous, et ce sont ces incarnations-là qui symbolisent nos vies antérieures. En fait, les vies antérieures sont les expériences de vie passées de l'âme. Celle-ci était donc dans un autre corps physique, avec une autre personnalité, une autre famille… Et elle en a tiré différentes leçons et expériences de vie, qu'elle conserve inconsciemment dans toutes les enveloppes corporelles qu'elle traverse.
Transgénérationnel
L’analyse transgénérationnelle prouve qu’il existe une forme de reproduction inconsciente entre les générations, elle met en lumière l’idée selon laquelle certaines expériences, traumatismes ou schémas familiaux peuvent être transmis d’une génération à l’autre, influençant ainsi la santé physique, psychique et comportementale des individus.