Transgénérationnel
Transgénérationnel
L’analyse transgénérationnelle prouve qu’il existe une forme de reproduction inconsciente entre les générations, elle met en lumière l’idée selon laquelle certaines expériences, traumatismes ou schémas familiaux peuvent être transmis d’une génération à l’autre, influençant ainsi la santé physique, psychique et comportementale des individus.
Le concept mis en avant est ce résultat psychologique de notre histoire familiale sur plusieurs générations. En prendre conscience permet de se déculpabiliser et peut être de quitter certains comportements ou traumatismes.
Il existe des affections ou des troubles mystérieux qui résistent aux approches conventionnelles et déconcertent les schémas habituels de diagnostic et de traitement. Face à cette apparente irrationalité des symptômes, parmi les multiples hypothèses envisageables, on note l'idée selon laquelle le transgénérationnel pourrait être impliqué, agissant comme un langage cherchant à symboliser ce qui n'a pas pu être verbalisé au fil des générations précédentes.
À lire aussi
Polarités
Le corps est composé d’électrons, de ce fait, il est soumis à la loi de la polarité.
Il est divisé en deux parties par rapport à son axe principal, représenté par la colonne vertébrale.
Purification des lieux
La purification d’un lieu, vise à débarrasser un lieu des énergies négatives ou stagnantes, des mémoires résiduelles, ou même, selon certaines croyances, des esprits ou âmes errantes, afin de restaurer l’harmonie et la paix dans un espace de vie.
Physicoénergétiques
Les traitements énergétiques se fondent sur la conviction qu’il existe une force vitale universelle, ou une énergie subtile, qui réside à l’intérieur et autour de l’organisme (vitalisme).
Psychogénéalogie
La psychogénéalogie est d’abord un travail de fourmi, une investigation qui consiste à trouver la part cachée de nos origines, à travers notre héritage où l’histoire de notre famille dont nous sommes un des maillons dans la chaîne de générations inscrites. C’est une thérapie qui s’intéresse aux traces psychologiques laissé par les ancêtres à leur descendance.