Politique de Cookies

Nous ne récoltons aucune données personelles lors de votre navigation. Nous ne diffusons aucune personnelles à des tiers.

Transgénérationnel

L’analyse transgénérationnelle prouve qu’il existe une forme de reproduction inconsciente entre les générations, elle met en lumière l’idée selon laquelle certaines expériences, traumatismes ou schémas familiaux peuvent être transmis d’une génération à l’autre, influençant ainsi la santé physique, psychique et comportementale des individus.

Le concept mis en avant est ce résultat psychologique de notre histoire familiale sur plusieurs générations. En prendre conscience permet de se déculpabiliser et peut être de quitter certains comportements ou traumatismes.

Il existe des affections ou des troubles mystérieux qui résistent aux approches conventionnelles et déconcertent les schémas habituels de diagnostic et de traitement. Face à cette apparente irrationalité des symptômes, parmi les multiples hypothèses envisageables, on note l'idée selon laquelle le transgénérationnel pourrait être impliqué, agissant comme un langage cherchant à symboliser ce qui n'a pas pu être verbalisé au fil des générations précédentes.

A lire aussi
Energie (spirituelle)

L’énergie spirituelle correspond au souffle vital qui habite les êtres vivants, et qui régit les lois de l’univers.

Résonance vibratoire

Le son résonne sur la matière, la médecine traditionnelle a toujours inclus dans son approche l’utilisation des sons.

Physicoénergétiques

Les traitements énergétiques se fondent sur la conviction qu’il existe une force vitale universelle, ou une énergie subtile, qui réside à l’intérieur et autour de l’organisme (vitalisme).

Traumatismes

L’étymologie du mot « traumatisme » provient du grec ancien « trauma » qui signifie « blessure ».