Magnétisme
Magnétisme
Le terme magnétisme vient du grec Magnes qui signifie aimant.
D'abord vénéré puis décrié, le magnétisme est une discipline ancestrale qui se fait de plus en plus présente dans notre société actuelle. La relation des médecins avec les Magnétiseurs, ou plus généralement les guérisseurs, est encore ambiguë : à la fois de la défiance et de la collaboration. Officiellement, les deux pratiques s'opposent, l'une est savante, apprise en universités ou en écoles, tandis que l'autre est empirique et transmise par les anciens. Elles ont toujours cohabité depuis l'Antiquité avec plus ou moins de difficultés. Aujourd'hui, considérée comme une médecine alternative, le magnétisme intervient là où la médecine conventionnelle échoue, par exemple en cas de zona, stress, douleurs chroniques, etc.
Le magnétisme repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l'énergie. Ainsi, chacun des Hommes peuplant la planète serait donc véhicule d'énergie. Pour qu'un individu soit en bonne santé, autrement dit que l'organisme humain fonctionne bien, cette énergie doit circuler correctement.
Le magnétisme permet de guérir aussi bien le corps que l'esprit en insufflant une énergie nouvelle au patient afin qu'il puisse se guérir. Les vibrations électriques ou les radiations émises par un corps doivent être équilibrées pour être en bonne santé.
L'acte de poser les mains sur un individu pour soulager son mal a de tout temps été le premier réflexe de l'homme. Cette pratique qui existe depuis toujours, est présente dans tous les pays du monde, mais porte des noms différents. En Occident, on parle ainsi de Magnétisme, tandis qu'on parle de QI ou Chi en Asie.
La médecine chinoise traditionnelle ne reconnait que trois types de fluide alimentant le corps :
Le sang, les autres liquides organiques et le QI que l'on peut traduire par le souffle, correspond à l'énergie universelle dans laquelle baigne l'univers entier.
Cette notion est à l'origine des arts martiaux externes comme le Kung-Fu, et ceux qui travaillent sur l'équilibre interne, comme le QI QONG, sans oublier les pratiques de soins comme l'acupuncture ou les massages.
Le magnétisme est efficace pour soulager les douleurs, favoriser la guérison d'une pathologie ou rééquilibrer l'organisme.
En 1950, le Pr Desrobert parlait du magnétisme comme « Un agent physique d'une espèce particulière, source de vie des organes et des cellules. Il peut être transmis à ceux qui sont malades par l'intermédiaire d'un Magnétiseur qui en est surchargé. Le fluide passant au travers de ses doigts et de ses mains, pénètre dans l'organisme du malade tout comme pénètre le courant électrique, les rayons X, les radiations lumineuses et les ultrasons ».
A lire aussi
Médium
Un Médium est une personne particulièrement réceptive, dotée d'une sensibilité extrême.
Ses cinq sens subtils sont développés, structurés, renforcés et harmonisés. Ils sont alignés sur leur verticalité et sont tous reliés les uns aux autres.
Méridiens
Selon la médecine orientale, l’énergie circule dans le corps le long de trajets énergétiques appelés méridiens ou vaisseaux.
Fréquences Auditives
Notre système auditif est extrêmement complexe, ce qui nous permet d'entendre chaque jour des milliers de sons et de bruits.
Nous n’entendons pas simplement des sons, mais plutôt une combinaison entre les fréquences, c’est-à-dire les hauteurs de sons, et le niveau de pression acoustique de ces sons. Les fréquences audibles pour les humains sont relativement limitées par rapports à certains animaux.
Anxiété
L’anxiété désigne la sensation que l’on ressent lorsque quelque chose nous inquiète ou nous effraie. Il s’agit d’un sentiment humain et naturel de peur ou de panique, qui peut également être héréditaire.