Esotérisme
Esotérisme
Le mot ésotérisme vient du grec ancien “esôteros” et signifie “être tourné vers l’intérieur”, il désignait les enseignements réservés à un petit nombre d’initiés.
Le sens de ce mot diffère selon les époques et les auteurs, il est souvent utilisé dans la culture populaire pour faire référence aux courants de pensée marginaux à composante étrange ou secrète : les sociétés secrètes, l'occultisme, le paranormal...
En effet, il renvoie à la pratique de para-sciences, c'est à dire des sciences occultes qui invitent à l'introspection : la lithothérapie, l'astrologie, la cartomancie ou encore la chiromancie. Ces enseignements s'appuient sur le déchiffrement et l'analyse des signes naturels comme les rituels associés au cycle lunaire, la lecture des pierres, des cartes ou encore des thèmes astraux.
À lire aussi
Thérapies alternatives
La médecine douce, également appelée alternative, parallèle, complémentaire ou non-conventionnelle, regroupe l’ensemble des médecines qui ne relèvent pas de la médecine dite traditionnelle, et qui emploie d’autres formes de thérapeutiques.
Axes ou la symbolique spatio-temporelle du champ vital
Le rééquilibrage spatio-temporel des lignes directrices s’effectue avec un pendule ou par imposition des mains et permet de comprendre où nous nous situons dans notre champ vital.
Vies antérieures
Une vie antérieure représente ce que notre âme a vécu avant d’être dans notre vie actuelle, c'est-à-dire notre corps physique actuel. Notre âme s’est déjà incarnée avant d’être en nous, et ce sont ces incarnations-là qui symbolisent nos vies antérieures. En fait, les vies antérieures sont les expériences de vie passées de l'âme. Celle-ci était donc dans un autre corps physique, avec une autre personnalité, une autre famille… Et elle en a tiré différentes leçons et expériences de vie, qu'elle conserve inconsciemment dans toutes les enveloppes corporelles qu'elle traverse.
Transgénérationnel
L’analyse transgénérationnelle prouve qu’il existe une forme de reproduction inconsciente entre les générations, elle met en lumière l’idée selon laquelle certaines expériences, traumatismes ou schémas familiaux peuvent être transmis d’une génération à l’autre, influençant ainsi la santé physique, psychique et comportementale des individus.